" Guide et conseil "

Comment choisir la bonne taille ? 

Un guide des tailles vêtements pour enfants ? Il est parfois compliqué de s’y retrouver dans les différentes tailles des vêtements des bébés et des enfants. Pour vous aidez nous vous proposons des tableaux pour identifier la taille de vêtement idéale selon le poids et la taille de votre bébé ou de votre enfant.

 

Ces tableaux sont purement à titre indicatif, dans la mesure où les tailles varient sensiblement selon les fabricants et les pays, alors la meilleure solution reste encore celle de l’essayage. 

Enfant entre deux tailles ? 

Il se peut que le gabarit de votre enfant ne corresponde pas tout à fait à la taille moyenne ou un poids moyen présent dans notre tableau. C’est bien entendu tout à fait normal ! Ne leurs collons pas une étiquette, tous les enfants sont différents et heureusement !

 

Dans ce cas là nous vous conseillons de prendre une taille au dessus. Bébé portera alors un vêtement un peu grand. Mais nul doute que cela sera une question de semaine avant que le vêtement lui aille parfaitement.

 

Alors, avant que le vêtement soit à la taille idéale pour lui : on retrousse les manches, on crée des revers aux pantalons…

Comment choisir la bonne taille pour un cadeau ? 

Si vous connaissez déjà la taille et le poids du bébé, vous pouvez alors vous référer au tableau ci dessus. Si vous ne connaissez pas ces éléments, il va falloir faire preuve de bon sens. La taille et le poids à la naissance varies selon les bébés.

 

Certains porteront dès les premiers jours du 1 mois quand d’autres porteront des tailles naissances.

Découvrez toutes les mensurations dans nos onglets suivants !

  

© 2023 by La Petite Cindy